Pilote militaire de jet

Avec ton équipe, tu t’entraînes à relever toutes sortes de défis dans l’espace aérien et tu assumes des tâches importantes pour la sécurité de la Suisse.

Tâches et responsabilités

Dans le cadre du service de police aérienne, tu vérifies les avions déclarés d’autres États, tu aides les avions civils sans liaison radio à atterrir ou tu expertises les moteurs après un dommage causé par un oiseau - et tout cela dans les airs. En outre, tu effectues beaucoup d’entraînement en vol, notamment dans le domaine de la défense aérienne.

24/7 service de police aérienne et défense aérienne.

Des tonnes d’opportunités de carrière.

Tu pilotes des F/A-18 et bientôt des F-35AA.

Ton chemin jusqu’au cockpit d’un jet

Jette un œil sur le parcours qui t’attend dans les années à venir. Tu veux en savoir plus ? Télécharge le processus en détail.
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Get started

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Show your skills

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Let’s fly

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You did it

Pilote de jet

Une journée en tant que pilote de JET

07:00–08:00Briefing
08:00–08:30Prise en charge d’un F/A-18
08:30–09:30Mission de défense aérienne
09:30–11:30Atterrissage et débriefing
11:30–12:15Pause de midi
12:15–14:00Préparation à la mission
14:00–15:00Briefing
15:00–15:30Prise en charge d’un F/A-18
15:30–16:30Mission de service de police aérienne
16:30–18:30Atterrissage et débriefing

SPHAIR Screening

Inscris-toi au screening et découvre si le métier de pilote de jet est fait pour toi.

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Conditions

Pour la candidatureAvant l’engagement

Pour la candidature

Pour la candidature

Certificat SPHAIR avec recommandation pour pilote militaire.

Ta réputation est irréprochable.

Tu es prêt·e à partir pour des missions à l’étranger.

Tu as la nationalité suisse.

Tu t’engages pour plusieurs années.

Tu as été déclaré·e « apte au service militaire » lors du recrutement.

Détails et formulaire de candidature sur www.airforcepilot.ch.

Avant l’engagement

Avant l’engagement

En plus de l’anglais, tu as de bonnes connaissances d’une langue nationale et une bonne compréhension de la langue allemande parlée.

Tu es en possession d’une maturité ou une maturité professionnelle.

Tu mesures entre 160 et 195 cm.

Tu possèdes des aptitudes aéronautique, psychologique et médicale ; aides visuelles faibles tolérées, pas de correction au laser.

Tu dois avoir commencé l’école de pilotes des Forces aériennes avant ton 26e anniversaire.

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ASK THE PRO! Des personnes au cœur de la profession répondent à des questions passionnantes sur les gens, les missions et les machines.
Heavy Pilote de F/A-18

COIN INFO POUR LES FEMMES

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En matière de screening, de formation et d’emploi, le principe est le suivant : mêmes chances, mêmes défis. Toutefois, en tant que femme, tu ne dois effectuer le service militaire qu’une fois que tu as déjà été sélectionnée comme pilote militaire.
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Questions fréquentes

Y a-t-il également des femmes pilotes de jet?

Est-il vrai que les femmes arrivent mieux à supporter la force g?

Qu’est-ce qui est le plus exigeant à piloter? Un hélicoptère ou un jet?

Combien de temps dure l’instruction avant d’être opérationnel dans un jet?

À quoi ressemble une journée de travail dans un jet?

Weitere berufe im Cockpit

Ton avenir en hélicoptère

Tu travailles pour les Forces aériennes suisses dans un hélicoptère et tu apportes un soutien aérien à des missions décisives. Cela te semble passionnant?Vers les hélicoptères

Ton avenir dans les compagnies aériennes

Dans un avion de ligne, tu parcours le monde en assumant la responsabilité des passagers et de l’équipage.Ok, je veux en apprendre plus à ce sujet

Ton avenir avec les drones

Tu restes au sol et tu pilotes un drone de reconnaissance. Ainsi, tu fournis des images en direct aux Forces aériennes et à la police. Prêt·e pour ta première mission?Survol des informations sur la profession

Ton avenir dans d’autres métiers de l’aviation

Même en dehors du cockpit, tu as en Suisse des possibilités captivantes de transformer ta passion pour l’aviation en métier, par exemple dans la technique aéronautique ou dans la gestion du trafic aérien.Métiers liés à l’aviation
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