Devenir éclaireur parachutiste: une fonction de milice hors du commun vous attend

Pour SPHAIR

vous devez avoir entre 16 et 19 ans et être de nationalité suisse.

Le premier pas

pour l’inscription est le test en ligne sur MySPHAIR. Bonne chance!

Par ailleurs

Les éclaireurs parachutistes doivent avoir une excellente forme physique; sur MySPHAIR, nous vous montrons des exercices de sport afin que vous puissiez vous préparer.

Assurer dans les moments décisifs!

En qualité d’éclaireur-parachutiste, tu te charges d’acquérir des informations-clés pour le commandement de l’armée et tu passes jusqu’à 10 jours à explorer à couvert dans un milieu hostile. Ce film te montre ce que te réserve l’exigeante phase de sélection pour devenir éclaireur-parachutiste et t’explique comment te préparer au mieux.

To the Story

Prêt à partir en mission comme éclaireur parachutiste

La compagnie d’éclaireurs parachutistes 17 est une unité spéciale des Forces aériennes suisses et une troupe soudée.
En tant qu’éclaireur parachutiste, vous faites partie d’une petite patrouille autonome qui peut être engagée jour et nuit en cas de crise pour se procurer des renseignements dans des zones d’intérêt en partie inaccessibles à l’armée.

La fonction de l’éclaireur parachutiste au sein de l’armée de milice

Après votre instruction comme éclaireur parachutiste, vous accomplissez jusqu’à l’âge de 42 ans quatre semaines de service par an. Les sauts s’effectuent à des hauteurs comprises entre 200 et 8000 mètres, complétés par des exercices d’exploration militaire. En temps de paix, les éclaireurs parachutistes peuvent aussi être engagés pour des missions humanitaires, d’observation et d’approvisionnement dans des régions difficiles d’accès. Leur formation complète et polyvalente leur permet d’être rapidement disponibles sur le plan opérationnel.

Vous trouverez d’autres informations sur la page web de la compagnie des éclaireurs parachutistes 17.

«La vraie camaraderie se révèle dans les situations extrêmes.»
Phillip M.

Devenir éclaireur parachutiste

Vous pourrez effectuer votre premier saut lors des deux cours pour parachutistes SPHAIR d’une durée de deux semaines chacun. Ces cours ont pour objectif d’assurer la relève des éclaireurs parachutistes de l’armée. Notre système garantit un très haut niveau de sécurité grâce aux méthodes de formation les plus récentes et au matériel de parachutisme le plus moderne.

L’instruction militaire qui suit, des plus intenses, vous fournit le bagage nécessaire pour assumer cette fonction de milice exigeante.

Apprenez-en plus sur la voie vers la fonction d’éclaireur parachutiste.

Je veux devenir parachutiste